Activités, Balades, Balades & Activités

Le Paris de Sophie, visite passionnée de Paris avec une guide locale

Je vous propose de suivre les pas de Sophie, une guide locale amoureuse de Paris qui va vous faire (re)découvrir la capitale grâce à des visites guidées personnalisées. J’ai eu la chance de pouvoir participer à sa visite dans les passages couverts parisiens, et j’ai passé un moment riche en découvertes, anecdotes et gourmandises. Un après-midi inoubliable !
🎀💜🎀

🎀💜🎀

Déroulement de la visite

Sophie nous accueille chaleureusement et nous explique le déroulement de la visite : la balade va durer environ 2h30, et sera ponctuée de pauses gourmandes (pour mon plus grand plaisir). Sophie se démarque déjà des autres guides par sa convivialité et son envie de nous faire profiter de Paris sous toutes ses facettes, c’est à dire à la fois historiques, architecturales et également culinaires, car je vous promet qu’on ne connait pas entièrement Paris tant qu’on a pas goûté à ses délicieuses pâtisseries !

Pour débuter la visite (et nous donner des forces avant la balade), nous partons donc direction Stohrer, qui n’est autre que la plus vieille pâtisserie de Paris installée rue Montorgueil depuis 1730 ! Je suis passée devant maintes fois, sans jamais prendre le temps de goûter à leurs somptueuses pâtisseries. Grâce à Sophie c’est chose faite, et nous avons partagé plusieurs petits desserts, aussi beaux que délicieux.

Ensuite, Sophie nous guide à la découverte des différents passages parisiens : le Passage du Grand Cerf, la Galerie Vero Dodat, la Galerie Vivienne, le Passage des Panoramas, le Passage de Jouffroy ou encore le Passage Verseau, tout en passant par l’emblématique Palais Royal. Ces lieux typiquement parisiens sont vraiment extraordinaires, tous différents les uns des autres, et c’est un régal de pouvoir les découvrir encore une fois grâce à cette visite.

Sophie nous explique leurs fonctions, la différence entre passages et galeries, nous parle des anciennes boutiques et nous raconte quelques anecdotes amusantes. J’ai adoré écouter les faits historiques concernant ces lieux, mais j’ai également apprécié qu’elle nous laisse flâner librement pour pouvoir faire du lèche-vitrines. Car ce que je déteste le plus chez un guide, c’est qu’il soit trop bavard ! Sophie n’est pas oppressante et sait parfaitement doser entre le côté culturel et le côté flânerie d’une promenade. Et après toute cette marche, il est l’heure de se réchauffer avec une boisson chaude dans un adorable coffee shop niché dans un des passages couverts, mais je ne vous en dis pas plus sinon je gâcherai la surprise !

Nous finissons cette longue balade dans la confiserie « A la mère de famille« , dont le lieu fait également parti du patrimoine français puisque l’endroit est répertorié monument historique depuis 1984. Parfait pour ramener des gourmandises parisiennes à ses proches (ou pour soi bien sûr !).

Pourquoi choisir les visites de Sophie ?

Pour avoir déjà fait de nombreuses visites guidées dans Paris (dont une aussi dans les passages couverts), je vous explique pourquoi j’ai choisi de vous parler des visites de Sophie sur ce blog. Première raison : « Le Paris de Sophie » et « Le Paris d’Alex » ne pouvaient que s’entendre ! Plus sérieusement, parce que j’ai été touchée par sa passion, sa convivialité, et par le fait que ses visites soient adaptées à son public et aux envies de chacun. Aucune des visites de Sophie ne sera identique, et ça c’est le gage d’une guide de qualité ! En fait, c’est comme si on se promenait dans Paris avec une amie (bon, une amie très cultivée je vous l’accorde…).

Il faut aussi savoir que Sophie propose des visites totalement personnalisables, et ça c’est vraiment une nouveauté. Par exemple, un weekend prévu prochainement sur Paris mais pas le temps/pas envie de faire un planning des visites ? Et bien il suffit de lui demander, et Sophie va concocter un programme aux petits oignons ! Envie de faire le tour des coffee shops de Paris, de goûter aux meilleurs pancakes de la ville, de bruncher dans un endroit atypique, ou encore de découvrir des rues originales hors des sentiers battus ? Sophie se charge de tout organiser, et il n’y aura plus qu’à se laisser porter car elle connait la ville comme sa poche ! Je n’en dis pas plus, vous trouverez toutes les infos sur son site web par ici.

En bref, les visites de Sophie sont la promesse d’un moment passionnant, mais aussi drôle et très gourmand !

Informations pratiques

🎀
TARIFS
Visite des passages couverts :
80€  (2 pâtisseries et 1 boisson comprises)

Découvre Le Paris de Sophie à partir de 30€  :
D’un carnet d’adresses qui vous ressemblent (les meilleures adresses food, parcs ou musées selon VOS goûts), jusqu’à une journée 100% guidée il y en aura pour tous les budgets !

🎀
CONTACT
leparisdesophie@gmail.com / +33 07 77 91 82 86
​19 Rue Beccaria, 75012 PARIS

PS : Si tu la contactes de ma part, Sophie te réserve une petite surprise !

Site Internet et réseaux sociaux

Site internet
Instagram
Facebook


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s