Brunchs, Food & Drink

Le somptueux brunch des Îlots de Chaillot

J’ai eu la chance de découvrir une adresse absolument incroyable et je suis ravie de partager ce petit trésor avec vous. Si je vous dis : lieu sensationnel, vue sur la tour Eiffel, carte entièrement faite maison, concept innovant et rapport qualité/prix imbattable… vous pensez qu’un seul lieu ne peut pas réunir tous ces critères? Et pourtant c’est le pari fou qu’a fait Les Îlots de Chaillot, le tout nouveau restaurant du théâtre national de danse de Paris.

✨ Résultat ? Un brunch inoubliable



Ambiance, cadre et service

Le restaurant se situe sur la place du Trocadéro, dans la somptueuse salle du grand foyer du Théâtre Chaillot, et bénéficie d’une vue imprenable sur la tour Eiffel. Vous imaginez déjà le tableau ? Autant vous dire que j’ai été totalement éblouie par cet endroit.

La cuisine est dirigée par le chef Olivier Dufour, membre des toques françaises, et est constituée d’une équipe d’apprentis issus de l’association Aurore qui a pour but d’aider des gens en grande précarité. J’ai beaucoup aimé le côté passionné et humaniste du chef, qui bouillonne d’idées pour le futur de ce restaurant.

En effet, il nous a expliqué qu’à long terme il ne souhaitait plus proposer de carte mais plutôt 4 îlots de cuisine aux concepts différents : un îlot crudivore, un îlot à cocktails, un îlot à verrines et siphons et un îlot de desserts. Pour cela, des meubles de cuisine totalement modulables ont été construits sur mesure afin de créer des espaces de convivialité où les clients pourront observer les cuisiniers et se retrouver pour discuter. Cela permettrait également de casser le côté immense de l’endroit et d’apporter un peu plus de chaleur, une idée surprenante mais très sympa ! Le chef souhaiterait également proposer des événements éphémères tels que des stand-up humoristiques, de la danse ou encore des visites guidées du théâtre, ce qui permettrait d’attirer d’autres personnes et de mélanger les genres. En bref, j’ai hâte de voir le projet abouti car cela promet d’être étonnant !

Et je finirais en disant que le service a été aux petits soins, et toute l’équipe est absolument adorable… Un sans-faute de A à Z.


Dans nos assiettes

Nous avons goûté la carte du brunch, qui propose une formule très complète à 29 euros :

☕️Café et jus de pomme bio
🥐Viennoiseries et pains maison
🍲Salade de burrata, cakes aux olives
🍗Magret de canard et patates douces rôties
🍧Pana cotta au lait de coco et pistache
🍫Moelleux au chocolat

Il faut savoir que tout est fait maison, du pain de table jusqu’aux chocolats servis avec le café (si si je vous jure ils font même les chocolats !). Les plats sont simples mais parfaitement réalisés, avec des produits de qualité, et ce fut un véritable délice du début à la fin. Je voudrais manger de la purée de patate douce avec ce goût fumé incroyable tous les jours si je pouvais. Sans oublier bien sûr que tout ça se déroule juste en face de la tour Eiffel… (excusez-moi si je me répète mais pour moi c’était vraiment le paradis !).


En bref, un restaurant innovant, somptueux et totalement éblouissant !

Les chocolats faits maison, servis avec le café

Informations pratiques

Horaires
Ouvert tous les jours
Brunch samedi et dimanche

Site internet
C’est par ici : site internet du restaurant

Réservation
Au 06 42 08 06 55

Adresse
1 place du Trocadéro 75116

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s