Brunchs, Food & Drink

Le brunch maison et convivial du vin qui danse

Au Vin qui danse on prend le temps de savourer un brunch composé de petits plats maisons travaillés avec amour dans une ambiance super chaleureuse.
♥️ ☕️ ♥️
Une adresse authentique comme je les aime pour un brunch paisible et très gourmand.



Ambiance, cadre et service

Quand on entre chez Le vin qui danse, on est plongé dans une ambiance de cave à vin cozy avec des bouteilles de vin un peu partout, du bois et de la pierre. La décoration est assez sobre, ce n’est pas l’atout majeur du restaurant, mais on s’y sent bien.

Le service quant à lui a été aux petits soins et vraiment attentionné, prenant le temps de nous expliquer chacun des plats composant le buffet. Un accueil des plus chaleureux qui fait vraiment plaisir ! J’ai aussi beaucoup aimé la cuisine ouverte, ce qui permet d’observer les petits plats en préparation par la chef qui aura toujours un sourire pour vous.

Petit secret : le vin qui danse organise tous les mois des soirées à thème, une idée sympa pour passer une soirée fun et gourmande ! Vous trouverez toutes les info sur leur page instagram.

Dans nos assiettes

Je vous livre tout de suite les deux points clés de la réussite de ce buffet à volonté :
1. Tout est fait maison,
2. C’est un buffet fusion qui sort de l’ordinaire.
Alors, déjà conquis? Mais je vous invite quand même à lire la suite !

Commençons par la partie petit-déjeuner : nous choisissons une boisson chaude (thé ou café) ainsi qu’un jus de fruit frais. Ici, vous ne trouverez pas de viennoiseries, mais des œufs brouillés et du bacon super croustillant, ainsi qu’une grande variété de pains frais (olives, céréales, figue…) délicieux pour se faire des tartines beurre/confiture.

Ensuite, on entre dans le vif du sujet avec le buffet salé. Nous avons le choix entre des salades exotiques, des cakes végétariens savoureux, des petites tartines délicieuses, et des plats aux notes asiatiques tels qu’un tataki de bœuf thaï (absolument dingue!). Des planches de charcuterie et de fromages sont également là pour satisfaire les plus gourmands. J’ai goûté à tous les plats et tout était raffiné, original, frais… c’est un buffet à volonté travaillé et de qualité, j’adore !

Et pour finir, parlons enfin du buffet sucré… une vraie farandole de gourmandises ! Des petits muffins en passant par les salades de fruits, sans oublier le régressif gâteau ultra-chocolaté … Il y en a pour tous les goûts, et j’ai particulièrement aimé le tiramisu thé matcha, un véritable délice.

Je tiens à souligner aussi que le buffet est alimenté régulièrement, et dès qu’un plat n’est plus disponible la cuisine en propose rapidement une nouvelle fournée. C’est très appréciable et il n’y a pas besoin de se précipiter car on sait qu’il y en aura pour tout le monde.


En bref, on prend le temps et on se régale d’un brunch savoureux et authentique chez le Vin qui Danse !


Informations pratiques

🌷 Tarifs du brunch 🌷
Formule à volonté à 26 euros

🌷 Horaires 🌷
Ouvert tous les jours

🌷 Réservation 🌷
Réservation possible sur le site la fourchette
Ou au 01 43 31 52 77

🌷 Adresse 🌷
69 Rue Broca, 75013

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s