Food & Drink, Restaurants

Voyage culinaire en Amérique Latine : Le Delirio

Connaissez-vous la cuisine d’Amérique latine?
Au Délirio, on déguste de savoureuses spécialités franco-colombiennes dans un cadre végétal et chaleureux qui sent bon le café!


Cadre et ambiance

Le cadre et le concept du Delirio sont plutôt originaux : c’est un mix entre un bar à vin bio et un coffeeshop latino qui sent la bonne odeur de café dès le seuil de la porte. La décoration est épurée et végétalisée : il y a des chaises en osier, de jolies guirlandes lumineuses au plafond, et même un adorable petit chien shiba qui viendra sûrement vous demander des caresses ! L’espace est assez grand car il y a une salle au RDC, une salle à l’étage, ainsi qu’une jolie salle décorée sur le thème de la forêt en sous sol.


Dans nos assiettes

🍴 Planche Delirio à partager : empanadas, chorizo con arepa, patacones, arepas
🍴 Trio d’empanadas : bœuf, poulet et fromage
🍴 Toast à l’avocat et guacamole

Nous n’avons pas pris de plats car nous avions envie de goûter à tout… nous avons donc préféré commander un assortiments de spécialités colombiennes. Je vous conseille vraiment la planche Delirio car elle est parfaite pour découvrir plusieurs de ces saveurs. Mention spéciale pour les empanadas qui nous ont vraiment séduits : à la fois croustillants à l’extérieur, moelleux à l’intérieur, des saveurs prononcées et tout ça sans être gras… une merveille ! Le toast à l’avocat m’a également beaucoup plu car il très généreux en avocat, et surtout il est accompagné d’un assaisonnement un peu sucré qui se marie à merveille avec le guacamole. C’est un des meilleurs que j’ai pu déguster à Paris.

Le Delirio propose également des plats pour le petit déjeuner (dont des pancakes qui donnent vraiment envie) ainsi qu’une formule brunch. Mais ne manquez surtout par leur spécialité : le café ! Ce café colombien est torréfié sur place et se décline en d’innombrables version : selon la méthode (italienne, chemex, aéropress), le type de lait (classique ou végétalisé) ou bien la dose de café … vu la bonne odeur qui émane des machines, il faut absolument que je revienne pour y goûter !


Service

Le service est un peu lent, mais c’est largement compensé par la gentillesse et la convivialité des serveurs. Du coup, on patiente un peu mais dans la bonne humeur.


Prix

Nous avons payé 39 euros pour deux, sans boissons. Ce n’est pas excessif, mais les prix augmentent vite si vous ajoutez un dessert ou une boisson, et surtout la fourchette de prix est très variable :

🌻 Entrées : entre 9 et 14 euros
🌻 Planche delirio : 23 euros
🌻 Plats : entre 14 et 23 euros
🌻 Desserts : entre 5,50 et 10 euros

Tous les prix sont indiqués sur leur carte par ici site internet par ici ! On apprécie les prix réduits en happy-hour pour les planches à partager !


Où?

Delirio
39 Rue Amelot, 75011 

Penser à réserver soit via la fourchette par ici soit sur leur site internet directement (ici !)

En bref : Une petite dose de patience, mais une cuisine colombienne originale et savoureuse dans un cadre très agréable.

2 réflexions au sujet de “Voyage culinaire en Amérique Latine : Le Delirio”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s