Je suis très heureuse de partager avec vous une de mes adresses coup de cœur dans le 13ème arrondissement : un café des chats.

Tout se passe dans un loft hyper cosy, avec des matous partout, des câlins, des caresses, de la nourriture maison et des goûters très gourmands…
Bienvenue au Moustache Café !
Cadre et ambiance
Le lieu en lui-même est original et génial : il s’agit d’un grand loft très haut de plafond, très lumineux, avec du mobilier et de la décoration scandinave, et bien sûr, pleins d’objets en rapport avec les chats (tableaux, coussins, arbres à chats…). C’est très cosy, chaleureux, et surtout très paisible : personne ne parle trop fort dans cet endroit qui inspire le calme et la détente.
Je tiens également à souligner que le lieu est très propre, ce qui est un point plutôt important quand on mange au milieu des chats, donc pas d’inquiétude à avoir de ce côté là !

Maintenant, parlons des stars de cet endroit : les chats du Moustache café ! Il y a 15 matous au total, qui sont très sociables et câlins. Entre deux parties de sieste, l’un d’entre eux viendra sûrement vous rendre une petite visite (généralement pour lorgner sur votre assiette). Pendant notre repas, un gros matou s’est carrément étalé de tout son long sur monsieur S. et moi pendant une petite heure pour sa sieste post-déjeuner. Caresses et papouilles garanties ! Il faut savoir que si jamais vous craquez sur l’un des chats, certains sont à l’adoption.

En bref, ce lieu est une vraie bulle de douceur pour tous les amoureux des chats !
Dans nos assiettes
La carte est simple, et tout est fait maison.
Côté salé, vous y trouverez des tartines au nom rigolo (le croque-minou, la chat-voyarde… ), des quiches, des flammekueches, et des salades. Les tartines sont accompagnées de pommes de terres sautées et d’une petite salade, c’est simple mais généreux et on se régale.
Côté sucré, il y a plus de choix : des pâtisseries maisons (gaufres, crumble, brownie au chocolat…) et un grand choix de boissons chaudes très gourmandes : de quoi se faire un gros goûter ! Nous n’avons testé que les boissons : un chai latte et un milshake au caramel, qui étaient tout deux délicieux. Je pense que j’y reviendrais plutôt dans l’après-midi la prochaine fois pour tester les pâtisseries.
Service
Le service est à l’image du lieu, c’est à dire chaleureux et attentionné. Un réel plaisir !
Prix
Les plats salés sont vraiment à un prix plus que raisonnable vue la taille de l’assiette. La partie sucrée m’a semblé un peu plus chère, mais les boissons sont énormes et les pâtisseries ont l’air vraiment délicieuses (à confirmer!).
🍴 Tartine chat-voyarde : 12,50 euros
🍴 Flammekueche : 12 euros
🍴 Grand Milk-shake au caramel : 6,50 euros
🍴 Chai latte : 5,50 euros
🍴 Crumble aux fruits vegan : 6,50 euros
Où ?
Le Moustache Café
10 Rue Raymond Aron Paris 75013
Si vous voulez plus d’information sur le lieu, le concept, l’éthique, ou sur les chats du Moustache Café, tout est expliqué sur leur site internet par ici !

J’ai toujours voulus tester un restau/bar/café chats, j’aime tellement ces animaux, et très souvent l’ambiance y est tellement agréable, c’est un ensemble qui fait de ces endroits des petites pépites à tester !
J'aimeJ'aime