J’ai découvert une adresse atypique et très charmante qui propose de bons petits plats au cœur du passage couvert du Grand Cerf : Le Pas-Sage.
Cadre et ambiance
Cette adresse gourmande se situe dans un endroit privilégié, juste à l’entrée du magnifique passage du Grand Cerf. La décoration est typique d’un petit bistrot parisien : simple et chaleureuse. L’ambiance est conviviale mais sans être bruyante, et la vue sur le passage couvert donne un petit côté très romantique : on a envie d’y rester des heures !
Dans nos assiettes

C’est le genre de carte que j’adore : des petits plats français originaux. J‘avais envie de tout tester !
Nous avons choisi :
🍴 Entrées : Burrata & Saint Marcellin rôti au miel & Escargots
🍴 « Petits » plats : Risotto de coquillettes aux truffes & Mi-cuit Rumsteak avec pommes grenailles en accompagnement
🍴 Desserts : Paris Brest, Torche aux marrons & Café gourmets
Ne vous fiez pas à l’appellation « petits plats » de la carte, car ce sont en fait des assiettes plutôt copieuses ! Nos cassolettes de risotto étaient largement suffisantes par exemple, ce ne sont pas des versions tapas. De même pour les entrées, le Saint-Marcellin était assez gros, et la burrata très généreuse.
Au niveau du goût, c’était raffiné et nous avons absolument tout aimé, des entrées jusqu’aux desserts. Le risotto à la truffe était gourmand avec un gout de truffe bien marqué, je ne regrette pas mon choix !
Service
Un service très sympathique, rapide, aux petits soins pour nous :
une perle rare sur Paris !
Prix
Les prix sont assez élevés, du fait de la qualité des plats, et de l’emplacement privilégié : un verre de vin, avec entrée/plat/dessert pour 37 euros/personne.
Mais vous commencez à me connaitre non? Vous vous doutez donc bien que j’ai toujours des bons plans ! En effet, si vous venez tôt (à 19h ou 19h30) vous aurez jusqu’à -40% sur le site de la fourchette: de quoi se faire largement plaisir sans se ruiner !
Où ?
Le Pas Sage
1 Passage du Grand Cerf 75002