Idées Weekend, Le grand air aux falaises d'Etretat

Un weekend en Normandie aux falaises d’Etretat

Notre planning sur 3 jours

Vendredi

Matin : Arrivée sur place à 11h après 2h45 de route, découverte du Airbnb et installation des valises. Nous avions fait des courses en chemin pour pouvoir déjeuner au Airbnb le midi.

Après- midi : Découverte de la ville de Fécamp, avec une balade agréable sur le bord de mer. Puis visite du palais de la Bénédictine (site internet par ici) à l’architecture remarquable, et où vous pourrez découvrir la fabrication de la célèbre liqueur, mais aussi la déguster ! Nous en avons également profité pour faire quelques courses pour le pique-nique du lendemain et pour pouvoir se préparer un dîner au Airbnb.

Le Palais de la Bénédictine

Soir : Dîner au restaurant La Suite. Je vous conseille vivement cette super adresse gourmande sur Fécamp : les produits sont faits-maison, de qualité, c’est raffiné et copieux et pour un prix très abordable.

Samedi

Matin : Préparation du pique-nique, on enfile nos baskets et nos manteaux, et direction les fameuses falaises d’Etretat en voiture ! Essayez d’arriver le plus tôt possible car dès 10h il commence être difficile de se garer dans la ville. Nous commençons la journée par une balade sur le bord de mer, puis nous poursuivons la découverte en gravissant la superbe falaise d’Amont (et attention, ça grimpe!). Une fois en haut, nous découvrons la petite chapelle, et la promenade peut continuer le long de la côte sur plusieurs kilomètres…jusqu’à Fécamp même! Le paysage est saisissant, je vous laisse admirer les photos… Nous faisons notre pause pique-nique en haut de la falaise, et je vous conseille vivement cette option là si le temps vous le permet, car c’est un moment magique de pouvoir manger son sandwich les cheveux au vent devant cette vue à couper le souffle.

La falaise d’Amont
Falaises d’Aval

Après-midi : Nous redescendons, direction la deuxième falaise : la falaise d’Aval. Je crois que cette partie là grimpe encore plus ! En haut de la falaise, la promenade peut se poursuivre encore quelques temps le long de la côte, tout dépendra de votre forme physique ! En bas de la falaise se trouve le fameux trou de l’homme, mais vous ne pourrez y accéder que lorsque la marée est basse. En fin d’après-midi, nous redescendons sur la plage pour une petite visite de la ville d’Etretat qui est très mignonne, vous pourrez y trouver des souvenirs à ramener et pleins de bons produits gourmands à déguster.

Soir : Après cette grosse journée à l’extérieur, dîner cocooning au Airbnb.

Dimanche

Matin : grasse-matinée, on dit au revoir à notre Airbnb, et départ pour Etretat vers 11h pour une dernière balade sur la plage de galets et surtout pour pouvoir admirer encore une fois les falaises avec une lumière différente.

Midi : Je voulais marquer le coup avec un déjeuner au restaurant du golf d’Etretat (pour réserver c’est sur leur site ici, et pour voir des avis et photos ça se passe sur tripadvisor par ici). Le restaurant culmine sur le sommet de la falaise d’Aval, avec une vue imprenable à 360 degrés sur la mer et les falaises : idéal pour clôturer notre séjour. Le repas était excellent, le service aux petits soins, c’est une vraie bonne adresse pour profiter du paysage.

Début d’après-midi : Direction les jardins d’Etretat, petit parc situé au sommet de la falaise d’Aval. Sauf qu’une fois sur place, nous voyons que l’entrée est payante (8 euros). Du coup, nous optons plutôt pour une dernière promenade sur la falaise (on ne s’en lasse pas!). Puis, retour Paris vers 15h …


Découvrez par ici les éléments de la rubrique :

5 réflexions au sujet de “Un weekend en Normandie aux falaises d’Etretat”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s