Activités, Balades & Activités

Ateliers de cuisine : à vos tabliers!

Ça vous tente de vous transformer en chef cuistot l’espace de quelques heures ? J’ai eu l’occasion de participer à deux ateliers de cuisine à Paris, et même si je ne suis pas une excellente cuisinière, je vous promet qu’à chaque fois c’est une bonne dose de rigolade et de gourmandise à la clé !

Il y a plusieurs enseignes qui proposent des cours de cuisine sur Paris, et personnellement j’ai testé l‘Atelier des chefs et Cook&Go. Je valide les deux adresses à 100% : les chefs étaient professionnels et drôles, l’atelier est convivial, les ingrédients sont de très bonne qualité, et toutes les recettes sont raffinées mais finalement plutôt simples à reproduire chez soi.

Voici comment se déroule un atelier: le chef nous présente les recettes à réaliser, fournit les ingrédients et les ustensiles de cuisine, et nous guide pas à pas dans la réalisation de la recette. C’est l’occasion d’apprendre pleins d’astuces de grand cuisinier, mais aussi pleins de recettes super faciles à réaliser chez soi pour en mettre plein la vue à ses invités. C’est par exemple lors de ces ateliers que j’ai appris à faire correctement des pliages de samossas, ou bien à réaliser des chips de jambon de pays ou des pickles de légumes ! Pour la partie cuisson et dégustation (le plus important!), cela dépend de la formule : soit on cuit sur place à l’atelier, soit on l’emporte chez soi dans un petit doggy bag pour le déguster devant netflix tranquilou.

Voici par exemple le résultat d’une heure et demi de cuisine avec l’atelier des chefs
(je suis plutôt fière!) :

En bref, je trouve que c’est une activité super sympathique et conviviale à réaliser entre amis, avec sa famille, avec son chéri, ou même seul (car vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !). Cela peut même faire une super idée d’activité à offrir, car les deux ateliers proposent des bons cadeaux très intéressants !

Où ?

Plusieurs adresses disponibles dans tout Paris

Tarifs et durée ?

Il y a beaucoup de formules différentes, vous êtes sûrs de trouver une combinaison qui conviendra à la fois à vos envies et aussi à votre porte-monnaie ! Par exemple, l’atelier des chefs propose les formules suivantes :

  • Un menu « express » : un plat et un dessert en 1h à 38 euros,
  • Un menu de saison : entrée plat et dessert en 1h30 à 57 euros,
  • Un atelier pâtisserie : 2h à 76 euros,
  • Et toute une multitude d’autres formules !

Toutes les info sur le site de l’Atelier des Chefs et de Cook and Go !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s