Bars, Food & Drink, Restaurants

Bars à vin et planches en folie

6wrK1hu

Venant du Sud-Ouest, le vin et le fromage c’est un peu ma passion dans la vie. Je me suis donc lancée dans une quête qui me tenait à cœur : la quête du bar à vin parisien idéal, qui allie un grand choix de vins, des planches de fromages et de charcuterie généreuses, et tout ça sans être hors de prix.

Pendant mes recherches, j’ai essuyé beaucoup de déceptions : les bars à vins sans vin blanc moelleux, les planches ridicules à un prix exorbitant, ou pire encore, avec des vieux restes de fromages invendus. Mais j’ai également déniché des trésors! Je vous présente donc ici le fruit de mes recherches, avec mes deux adresses coups de cœur.


O’plato

69 Rue de Charonne, 75011

L4orNEn

Le n° 1 de ma sélection sans aucune hésitation, mon adresse chouchou ! L’endroit est agréable, un mélange de moderne et de poutres rustiques, la musique est sympa, l’ambiance est décontractée, et on s’entend parler autour des grandes tables en bois sans soucis.

Eqn2hjt

La carte des vins est excellente (il y a également quelques bières), et puis surtout, la carte des planches est exceptionnelle : choix et diversité sont au rendez-vous ! Vous pouvez opter pour des planches déjà réalisées (la « ripaille », la « veggie », la « gourmet »…) ou bien composer vous-même votre planche parmi un très large choix de charcuteries, fromages, snacks, tartinables ou légumes. Les produits sont frais et de qualité, est les planches sont bien garnies, pour un prix vraiment raisonnable (environ 20 euros la planche pour 2). Regardez comme elles sont belles et colorées :

mT6WpPi

VCy95yE

Le + + + : L’originalité et la diversité des planches. Le fromage et le saucisson c’est bon, mais accompagnés de petit légumes, de tomates séchées, d’houmous ou de tapenade maison, c’est encore meilleur !

Et en plus, il est réservable sur la fourchette  par ici !

 


Le 17.45

7 Rue René Boulanger, 75010 / 45 Rue des Dames, 75017

D0mTRmO

C’est le bar à vin « version romantique », dans une cave voûtée en pierre, la déco est recherchée, à la fois chaleureuse et classe. Le bar idéal pour une soirée avec son amoureux, ou avec sa meilleure amie pour papoter autour d’un bon verre !

Au niveau des produits, tous les intitulés de fromage et de charcuterie donnent l’eau à la bouche  : mozzarella di Bufala à la truffe noir, camembert au calvados, brie truffé, saucisson au beaufort…. J’ai pu y découvrir des produits que je ne connaissais pas du tout, les planches sont soignées et joliment garnies, et les portions sont généreuses.

4lhWgSz

vYX2lBt

Le +++ : le cadre super joli et la délicatesse des produits !

Egalement réservable sur la fourchette par ici pour celui du 17ème, et pour celui du 11ème c’est par ici.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s