
Voilà une autre activité que j’ai pu découvrir à Paris et dont je ne me lasse pas :
Le stand-up !
Le stand-up, c’est quoi? Plusieurs comédiens qui défilent sur scène et qui ont 5 minutes de show chacun, une salle intimiste et sans chichi, généralement assez petite pour favoriser la proximité avec le public, et bien sûr … des blagues à gogo ! Je vous dévoile dans cet article mes deux adresses préférées pour assister à un spectacle de stand-up, et je vous promet un bon moment de rigolade à la découverte de nouveaux talents !
Le Paname Art Café
14 Rue de la Fontaine au Roi, 75011

En plus d’être un bar cosy et un restaurant (délicieux au passage), c’est le comedy club de référence pour assister à un plateau d’humoristes. En tout cas, c’est mon lieu de prédilection pour faire découvrir les spectacles de stand-up, je pense y avoir amené pratiquement tous mes amis !
Il y en a pour tous les goûts : du Labo du rire pour découvrir les futurs talents, au Paname Comedy Club où vous croiserez facilement les stars montantes du stand-up en train de tester leurs nouvelles vannes (j’ai pu y voir Fary, des membres du Woop, Thomas VDB, Hugo tout seul…), en passant par les spectacles d’artistes confirmés. Les spectacles sont à prix unique : une consommation. De quoi bien rigoler sans se ruiner!
Petit plus : possibilité de réserver des formules diner/spectacle ou brunch/spectacle sur le site par ici ou bien de temps en temps sur billetreduc par là. C’est une super idée de sortie et en plus, on se régale !

La Rigolade !
198 rue St Maur, 75010

Ce Comedy club est moins connu, mais je vous assure qu’on s’y amuse tout autant ! Et puis surtout, on se sent un peu privilégiés de faire parti de ce comité réduit et d’être aussi proche des comédiens. Le lieu a changé plusieurs fois, et actuellement l’équipe de la Rigolade se retrouve dans le bar le Scénarium tous les mercredis soirs à 20h30. La programmation est disponible sur leur page Facebook. Le principe est le même : vous payez une conso, et ensuite il vous suffit de profiter du show !
Petit plus : réserver votre place sur billet réduc (c’est gratuit promis, c’est juste pour vous assurer une place assise) !
