Dès mon arrivée dans la capitale, j’ai été conquise par une habitude typiquement parisienne : le fameux brunch du dimanche.
Toutes les raisons sont bonnes pour aller bruncher : se remettre sur pieds après une grosse soirée la veille, pouvoir papoter des heures devant un chocolat chaud avec ses copines, ou bien tout simplement, car on a rien de mieux à faire les dimanche pluvieux. Ma raison à moi, c’est que j’aime beaucoup trop les chocolatines les pains au chocolat, les œufs au saumon et le pain perdu, et que seul le brunch réalise la prouesse de concilier tout ça en un seul repas !
Des brunchs à Paris il y en a à tous les coins de rues, et j’en ai testé tellement que je pourrai écrire un livre entier rien que sur les bonnes adresses de brunch. Mais pour le moment, je vais commencer par vous donner mes adresses préférées pour un brunch du dimanche réussi.
L’astuce du jour : même si vous arrivez tôt, n’oubliez jamais que l’on est à Paris et que si vous ne voulez pas patienter jusqu’à 17h10 pour avoir une table (histoire vraie!), pensez toujours à RE-SER-VER en avance.
Le brunch « la valeur sûre »
Comptoir des Frangins
97 Rue Montmartre 75002
Une valeur sûre car : prix abordable (23 euros), lieu moderne et agréable, produits de qualité, différentes assiettes originales et généreuses (Parisienne, Londonienne, Norvégienne, New Yorkaise et Végétarienne), service rapide et sympa. En bref, on vient au comptoir des frangins pour être sûrs de bruncher comme il se doit !
Le + : jamais déçu, beaucoup de choix pour contenter tous les goûts, le prix (23 euros)
Le – : n’accepte les réservations que pour les frères et sœurs… (je plaisante!)
La carte du brunch est ici et pour réserver, c’est par là !
Le brunch « j’ai faim et j’ai envie d’être tranquille »
Underground Coffee
12 Avenue Ledru-Rollin 75012
Un brunch simple et classique, mais qui a toutes les clés en mains pour vous satisfaire : une planche généreuse et savoureuse qui concilie viennoiseries, un peu de salé, un peu de sucré, jus et boisson chaude, à petit prix, avec un service aux petits soins qui met de bonne humeur.
Le + : l’adresse est encore secrète, on est à l’abris des hordes de bruncheurs du dimanche
Le – : l’endroit pourrait être plus cosy
La carte du brunch est ici et pour réserver, c’est par là !
Le brunch « luxe, classe et raffinement »
Le 202 Rivoli, de l’Hôtel Saint-James Albany
202 Rue de Rivoli, 75001
Une adresse à tomber par terre pour un brunch du dimanche. L’endroit est situé dans un hôtel magnifique, et le brunch est sous forme d’un buffet à volonté extraordinaire. Extraordinaire, c’est le mot exact pour décrire la variété et la finesse des mets proposés, c’est simple on a envie de tout goûter ! Et cerise sur le gâteau, un plat est également compris dans la formule… Pour tout vous avouer, nous n’avons même pas pu commander le plat tellement le buffet était copieux.
Le + : L’endroit sublime, la terrasse fleurie, la variété du buffet et la qualité des produits
Le – : 41€ le dimanche, 31€ le samedi. Mais si vous voulez un vrai moment de gourmandise, ce brunch en vaut la chandelle
La carte du brunch est ici et pour réserver, c’est par là !
Le brunch « tendance et girly »
ONI Coffee Shop
10 Boulevard Saint-Martin
Tu veux de l’avocado toast, des dessins en forme de cœur sur la mousse de ton coffee, et du jus détox confortablement installé dans un endroit branché ? Okay j’abuse sur les clichés, mais tu es au bon endroit si tu cherches un brunch à la fois savoureux et tendance! Pour 20 euros, voilà le menu : tartines beurre et confiture, boisson chaude, jus de fruits fait maison, plat salé qui évolue au fil du temps (nous avions eu un velouté d’asperges au parmesan, et des muffins anglais au saumon), une pâtisserie (pour nous, une brioche avec du caramel au beurre salée), et un muesli ou un smoothie (ananas coco) ! Ça vaut le coup non? Tout était très recherché, raffiné, avec pleins de saveurs, original, bref, parfait pour un brunch entre copines!
Le + : les recettes hyper originales, le prix (20 euros)
Le – : l’endroit est petit, réservez en avance!
La carte du brunch est ici, et pour réserver c’est sur leur facebook par là !
Le brunch « peu de choix, mais de la qualité »
C.O.Q Hôtel Paris
15 Rue Edouard Manet 75013
Un vrai coup de cœur pour ce brunch totalement made in France : un buffet avec des quiches maisons délicieuses, des œufs à la coque cuits sur demande, des pancakes et muffins frais, du granola maison, et j’en passe ! Le tout dans un salon au look scandinave et une ambiance cosy, on aurait envie d’y passer des heures.
Le + : La qualité des produits, le rapport qualité/prix (29 euros),
et la possibilité d’aller voir le poulailler et les petites cocottes
Le – : Je cherche encore…
La carte du brunch est ici et pour réserver, c’est par là !
Le brunch « en banlieue mais qui vaut le petit détour »
O’papillon
107 Rue Molière, 94200 Ivry-sur-Seine
Ça vous dit un petit tour à Ivry sur Seine? Promis si je vous en parle ici, c’est parce que ce brunch façon buffet va vous mettre l’eau à la bouche! Le restaurant est chaleureux, lumineux, et le buffet se trouve au cœur d’une grande véranda ouverte sur un jardin dans lequel on peut déjeuner les beaux jours. Parlons du buffet justement : tout est confectionné par le chef en cuisine, et les plats sont variés et appétissants. Pour la partie petit-déjeuner, vous trouverez du chocolat chaud à la cannelle (un délice !), des pancakes et gaufres réalisées sous vos yeux, divers mueslis, salades de fruits et gourmandises sucrées. Pour la partie déjeuner, là aussi c’est garni ! Tortellini au saumon, un grand choix de tartes salées, diverses salades fraîches, un beau plateau de fromages et des gâteaux maisons, etc etc. Bref, c’est fait maison, c’est beau et c’est bon.
Le + : le cadre paisible, la diversité du sucré et salé, les plats savoureux, le prix (25 euros)
Le – : la localisation
La carte du brunch est ici et pour réserver, c’est par là !
Génial ces adresses, je ne sais plus lequel choisir !
J'aimeAimé par 1 personne
Dans le doute, il vaut mieux tous les tester 😉
J'aimeJ'aime