Food & Drink, Restaurants

Restaurant italien : Borgo Delle Tovaglie

mHDmJwL

A la recherche d’une bonne adresse italienne dans le 11ème ? Borgo Delle Tovaglie est un restaurant-boutique qui fait honneur aux grands classiques des recettes italiennes. Ici, pas de pizzas, mais vous pourrez y manger de VRAIES pâtes carbonara (sans crème fraîche, et honnêtement elles étaient aussi bonnes que celles que j’ai pu manger à Rome), des lasagnes, du risotto à la truffe, des aubergines à la parmigiana et bien sûr du tiramisu ou de la panna cotta ! Les vraies bonnes adresses italiennes sont plutôt rares, mais ici vous ne serez pas déçus.

Cadre et ambiance :

Le cadre est assez atypique car le restaurant est situé dans une ancienne usine de caoutchouc avec de grandes baies vitrées et des meubles chinés. La déco est chaleureuse et vintage, et on vous installera sur des banquettes remplies de coussins moelleux, à des tables avec des petits carreaux en faïence. Pour l’anecdote, les menus sont servis dans des livres ! Et le restaurant fait également boutique, où vous pourrez dénicher des produits italiens et tout un tas d’objets de déco et du service de table, ça vous occupera si jamais vous devez attendre une table !

w4mxe1K

vwcgcd9

Dans mon assiette :

J’ai voulu tester le grand classique, les spaghettis Carbonara. C’est le test ultime pour classer un restaurant dans la catégorie des faux ou des vrais restaurants italiens. Et ce fut un sans-faute : les pâtes sont légèrement al dente, parsemées de fromage pecorino, la portion est généreuse, un délice.

En dessert, je raffole des panna cota, et c’était une des meilleures que j’ai pu goûter. Le coulis de framboise était à tomber.

fGBtt2Y

hBjRzUc

Service :

Simplement adorable. Les serveurs sont aux petits soins, c’est rapide, c’est efficace. Rien à dire de plus. Pensez à réserver car pour y être allée un mardi soir, c’était très vite complet !

Prix :

Le seul bémol de cet endroit : ce n’est pas donné. Les plats vont de 16 euros à 30 euros, et les desserts sont à 10 euros. Mais ce restaurant est disponible sur la fourchette, et fait également partie des restaurants partenaire du réseau Restopolitan, donc vous pourrez profiter de réductions.

Où?

4, rue du Grand Prieure 75011 Paris France

En bref :

Un peu cher, mais je vous assure que les adresses comme celles-ci ne courent pas les rues … c’est le prix à payer pour un vrai voyage gustatif en Italie. Je vous le recommande donc les yeux fermés.

Buon appetito !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s