Afin de profiter des derniers jours de soleil de cet été indien, j’ai eu envie de verdure et d’air frais pour une petite promenade dominicale.
Direction Ville-d’Avray et ses deux étangs parsemés de nénuphars, également appelés les étangs de Corot (du nom du célèbre peintre impressionniste). Ils vous offriront un cadre dépaysant et bucolique aux portes de Paris.
La promenade est agréable, romantique, agrémentée de bancs et de pontons sur l’eau propices aux pauses et aux rêveries. Nous avons opté pour un pic-nique près de l’eau, mais vous pouvez également déjeuner sur place, au célèbre café des artistes, et ensuite vous promener autour des étangs, ou même vous lancer dans une partie de pêche !
Après avoir longé les étangs, la seconde partie de la balade vous conduit tout droit dans la forêt domaniale de Fausses Reposes.
J’ai adoré cette foret, vous pourrez y admirer des arbres gigantesques, profiter des chemins dégagés et vallonnés, et même ramasser châtaignes et champignons si c’est la bonne saison…
Où ?
Promenade des Etangs de Corot
Gare de Sèvres-Ville d’Avray
92410 VILLE-D’AVRAY
Tarif ?
Totalement gratuit
Combien de temps ?
Pour nous c’était une demi journée, pic-nique et promenade compris. Je vous mets ici une proposition d’itinéraire : Promenade étangs de Corot. C’est le chemin que nous avons suivi, et il dure environ 1h30 à 2 heures.
Un petit conseil : la partie en ville est moins intéressante, je vous conseille de vous diriger directement vers les étangs. En revanche, nous avons allongé la partie dans la forêt qui vaut bien un petit détour.