Food & Drink, Restaurants

L’atelier du Tartare

image-1J’ai découvert assez récemment une nouvelle passion gustative … la viande de bœuf crue ! Je connaissais déjà mon addiction pour le saumon cru, ou encore pour les carpaccios bien assaisonnés, mais un gros morceau de bœuf tout rouge cru comme ça ? Non merci !

Et pourtant après avoir franchi le pas (on m’a forcé je l’avoue), j’ai été très surprise par le gout et la texture totalement différents du bœuf cuit, et qui est un vrai délice lorsque la viande est relevée avec condiments et sauces. Du coup je me devais absolument de tester ce concept totalement dédié aux tartares : l’atelier du tartare.

Cadre et ambiance :

Assez sobre et épuré, certes ce n’est pas très cosy mais c’est classe. De plus, atout non négligeable, le restaurant possède une terrasse qui donne sur la petite place des deux écus, ce qui doit être très appréciable l’été.

Zv0Ny9k

Dans mon assiette :

J’ai testé le produit de base, c’est-à-dire le tartare classique, non préparé, et je n’ai pas été déçue ! Il est arrivé bien rouge, super frais, et accompagné de tous les condiments (câpres, oignon ciselé, persil, cornichon, œuf, sauce) avec des frites allumettes toutes fines et du coleslaw aux raisins secs. La présentation est raffinée, et petit plus qui compte également, le pain est frais et servi avec du beurre demi-sel (et ça, c’est toujours un bon point).

l5UV9YQ

En ce qui concerne les desserts, il y a peu de choix, mais les intitulés donnent envie. La présentation est super jolie et originale, ma verrine façon tarte au citron était un vrai délice, légère et très fraîche.

lBzTh9O

Service :

Un service aux petits soins, souriant et rapide, que demander de plus ?

Prix :

Les plats oscillent de 16 à 25 euros, et les desserts de 8 à 10 euros.

En bref :

En résumé l’Atelier du Tartare c’est la promesse de nouvelles saveurs à découvrir, avec du cru sous toutes ses formes (carpaccio, tartare, ceviche…) et pour tous les goûts (bœuf, saumon, thon, bar, veau, et même poulpe). Si vous aussi vous voulez vous lancer dans la découverte gustative un peu effrayante de la viande crue, l’Atelier du Tartare est l’endroit idéal pour vous convaincre. En tout cas moi c’est sûr, j’y reviendrai pour goûter tout le reste !

Le petit + :

Réservable sur La Fourchette avec une bonne réduction ! C’est ici !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s